Maya_1Le film "Apocalpyto" a été traité par pas mal de blogeurs mais ça n'empêche que je présente mon propre point de vue le concernant.
C'est un film un peu difficile à supporter du fait des quelques scènes violentes à la "Mel Gisbsonienne" qui pourraient toucher les quelques âmes sensibles. Sauf, je pense qu'il a bien réussi à transmettre l'atrocité du peuple des "Mayas". J'explique....Ce peuple "Maya" avait construit une grande civilisation qui était toujours associé  à  des rituels religieux  très sacrés. Ces rituels se basaient principalement à donner  régulièrement des sacrifices aux dieux présumés des "Maya"....des sacrifices qui se présentaient dans le sang des humains capturés comme prisonniers ou même des enfants...Le sang qui en découlait était en quelque sorte la communication directe avec leurs divinités. Ce qui était un peu original avec ce peuple est qu'il provoque des guerres avec des pauvres tribus voisins et ceci juste pour avoir ces "sacrifices prisonniers"...j'ai trouvé ça hallucinant !!.                                                                                     Maya

En résumé...Un film minutieusement réalisé qui m'a permis de découvrir certains aspects de la civilisation Maya que je ne connais guère avant....Un jeu d'acteurs séduisant jouant des personnages parlant le Maya...Beaucoup de suspens....Et beaucoup de sang aussi.

Je le recommande plutôt aux mecs qu'aux femmes !