Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRISTOU
11 février 2007

Une journée foot pour moi Aujourd'hui

Voila...dans quelques minutes, je prendrai la direction du stade olympique d' "El menzah" pour suivre le match de coupe de football entre le Stade tunisien, mon équipe fétiche, et l'étoile sportive de Sahel. Etant donné la rareté des supporters stadistes, comme je l'ai déjà mentionné dans une des précédentes notes, c'est un clubiste qui va m'accompagner ou plutôt qui va me dépanner...un clubiste qui habite dans le coin du Bardo et qui éprouve une certaine sympathie envers il "Ba9lewa" ( le surnom du stade tunisien). Stade_Tunisien
Parfois, je me demande pourquoi j'ai choisi cette équipe bien précise pour la supporter...pourquoi je n'ai pas choisi par exemple "l'Espérance de Tunis" ou "le club africain" et je ne me tape plus ainsi les moqueries des autres fanatiques du football ainsi que leurs discours stéréotypés incessants du genre:"Ah min 3ahd il bey ma hazzitou chay"(traduction: Depuis l'ère des beys, vous n'avez rien remporté) ou du genre: questions satiriques: "Ah bon, le stade tunisien a des supporters?????"...A vrai dire, je n'ai pas vraiment d'explications...c'est comme ça, on s'intéresse à une équipe, on s'attache à elle puis on essaie de la suivre dans l'espoir qu'elle aurait les meilleurs sorts...Je ne cache pas aussi que mon père a eu une certaine influence sur mon choix étant donné qu'il est un stadiste qui a vécu l'âge d'or de cette équipe au cours de années 60...Allah yihdih.
Allez je dois me dépêcher maintenant...j'ai voulu m'approfondir un peu plus sur la question du football devenu un vrai opium du peuple tunisien ces derniers temps mais là je n'ai plus le temps et je dois me préparer.
Que la chance et la victoire soient avec nous cet après midi malgré la difficulté du match certes !!


ACTU: Après un match palpitant et riche en émotions, mon équipe fétiche a perdu 3 à 2..j'ai été dégoûté certes mais je me suis bien défoulé....A la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut Kristou. Désolé pour toi mais bon moi je préfère l'ESS. :)<br /> Dimanche, l'ESS n'a fait qu'une bouchée d'il baklawa mais bon faut s'attendre à ce qu'un jour où l'autre le Stade tunisien prenne sa revanche. :)
K
@Bamboutch: T'as raison, l'ESS a sorti une grande deuxième mi-temps mais le stade tunisien n'a pas démérité quand même...je te remercie pout ta compassion.<br /> <br /> @Imperator: Vraiment dommage..pourtant la victoire était à notre portée si les gars n'auraient pas lâché physiquement à la second mi-temps.. c'est comme ça..c'est le stade tunisien quoi..<br /> ps: J'ai été en enceinte mais le virage a bien assuré.<br /> <br /> @Nature: Merci d'avoir développé dans ton commentaire les idées de la deuxième partie de ma note...des points de vue que je n'ai pas pu développé avant pour faute de temps...heureusement d'ailleurs car je vois mal les développer avec une certaine aisance comme la tienne Nature.<br /> ps: t'inquiète, on a perdu aujourd'hui certes mais on battra inchallah ton équipe fétiche !!
N
C’est difficile d’expliquer notre attachement pour une équipe ou une autre, certes plusieurs facteurs entrent en jeu mais on ne peut pas trouver une raison bien distinguée et on continue à la supporter en dépit des échecs. Le foot n’est qu’un jeu à la fin, peu importe le résultat, au-delà de l’injustice, l’essentiel est que l’équipe donne le meilleur de soi-même. En tant que supporter, et au-delà du fanatisme, je pense qu’il faut applaudir l’effort et continuer à croire en son équipe. Ce qui rend ce sport si exceptionnel, c’est cette flamme qui se ranime au fond de nous et ce bel mélange de sensations que nous éprouvons avant, durant et à l’issue de chaque match (joie, passion, vigueur, patience, impatience, déception, colère, frustration, espoir …)... <br /> PS : Navrée pour ton équipe, inchallah marbou7a pour les prochaines fois à moins qu’elle joue contre mon équipe fétiche !!
I
ahh arbitre partiel comme d'habitude, c'etait comment au virage?
B
Desolé mais pour être franc l'ESS a bien joué son match et le résultat est donc mérité malgré un bon rendement du stade.Ils sont plus forts et ils ont gagné.
KRISTOU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité