Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRISTOU
2 mai 2007

Quelques nouvelles "intéressantes"

Eh ben ça fait un bail que je n'ai pas visité mon blog....à vrai dire je ne lui accorde plus beaucoup d'attention ces derniers jours et ça s'explique pour diverses raisons :

tof_service_militaire Primo, je suis bien occupé par mon casse tête.....parfois je me demande comment ça m'a échappé cette histoire de « jaych » lors de mon orientation universitaire après le bac.....pourquoi les ingénieurs et les gestionnaires  échappent facilement du devoir militaire et nous les pharmaciens ainsi que les médecins « yimrjoulna il galb mta3 galbna »....en faite, je n'ai rien contre le devoir militaire mais le problème est qu'on me fait perdre beaucoup de temps pour rien....chacun de mon entourage me propose une alternative et dès que je procède à une, des obstacles de je ne sais pas où me surviennent. Je ne le cache pas aussi....parfois, j'envie mes consoeurs quand je vois qu'elles n'ont aucun souci, qu'elles reçoivent leurs salaires en entier et  qu’elles sont plus aptes matériellement à fonder une famille ( "et dans ce bled, on parle d'égalité entre l'homme et la femme ….ça me fait marrer parfois !!!!!!").
Conclusion de l'histoire jusqu'à cet instant:  je n'arrive toujours pas à comprendre la logique tunisienne.....peut être le jour où j'arrive à la déchiffrer...j'aurais moins de soucis à régler mes problèmes.

tof_noteSecondo, l'ambiance du moment dans la blogosphère n'est pas la meilleure qui a existé...elle n'est plus clean je pense...et concernant les nouveaux blogs à caractère sexuel qui se sont émergés les uns après les autres dans un très peu de temps...eh ben, je m'en fiche complètement de leur présence.
Ah juste un truc.....j'aimerais bien faire persuader l'agrégateur des blogs qu’il se rende compte qu’avant les homolger, il pourrait y avoir des enfants et des jeunes de moins de 18 ans qui peuvent y tomber dessus et c’est pathétique je pense....donc par respect de ces enfants qui pourraient être les miens ou les vôtre...il est préférable de classer ces blogs dans la catégorie des blogs pour « adultes » et ainsi ces blogs seraient consultés par ceux qui en sont intéressés d’un côté et de l’autre côté, les enfants ne seraient pas choqués par d'éventuelles quelconques dérives qui pourraient avoir lieu......et tout le monde sera content.....mais c'est un simple avis bien sûr et je ne sais pas si ce point a été abordé ou non.

Ti Enfin Bref… !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut.. "charismatic" , <br /> C'est Balkis , la jeune fille du blog de massir.<br /> je suis contente que nous ayons plusieurs points communs consernant nos point de vu.<br /> j'adore ton blog. bonne continuation.<br /> Salam
K
Merci "El Greco" pour ton passage.<br /> <br /> Les choses avancent..j'ai quitté momentanément mon principal boulot pour un autre provisoire qui me permettrait d'accélerer la procédure des affectations individuelles..maintenant je suis au comptoir comme pharmacien assistant..eh oui je ne m'attendais pas surtout que franchement je n'aime pas l'officine....mais en fin de compte ça a été enrichissant.<br /> <br /> A l'état acuel, j'attends "jme3it il militaire" à ce qu'il me rappelle pour faire le mois d'entrainement à la caserne....<br /> <br /> Je croise les doigts<br /> <br /> Merci encore pour ton passage cher confrère !
E
où en es-tu avec ton service militaire mon ami?<br /> <br /> Quand je suis venu d'Australie pr m'installer en Tunisie, j'ai demandé avant d'ouvrir mon officine s'il était REELLEMENT OBLIGATOIRE de faire son service etc...?<br /> <br /> Face à une grande confusion et pr ne pas perdre du temps je suis allé au Ministère de la Défense Nationale... pr demander à faire volontairement et de suite mon service...<br /> <br /> Personne ne voulait m'écouter et ils pensaient que....j'étais à moitié fou!<br /> Finalement, le 2e jour, un Lieutenant me reçoit m'écoute, s'absente 5 minutes, revient et me fait monter à l'étage supérieur...<br /> <br /> Petit, vif, espiegle, intelligent et surtout sérieux... il me demande:<br /> <br /> " Alors vs venez semer la zizanie chez nous?<br /> Vous ne pouvez pas attendre d'être appelé?<br /> etc etc..."<br /> <br /> Je répondis sans réflechir<br /> - Non mon Général!<br /> - Oui mon Général! Mes respects, mais je veux faire de suite mon service militaire obligatoire, pour être enfin libre de tout engagement...<br /> <br /> Le lendemain, j'étais affecté à l'hôpital militaire d'El Omrane avec un grade de Lieutenant!<br /> Six mois plus tard, mon service militaire était terminé (travail de 7h30 à 13h30 only et je rentrais!)<br /> <br /> Mais, je n'étais pas d'accord à "terminer" ainsi ce service dit militaire, sans avoir "touché une arme à feu"!<br /> <br /> Le celebre Colonel ORL de l'hôpital, devenu aujourd'hui Général (et surtout ami) me reçoit et m'accorde une faveur:<br /> <br /> Départ demain à 6h00 pour la caserne militaire de Sousse! Entrainement militaire 10h/jr... et une vie de bidasse en folie...<br /> <br /> Tout cela pr t'encourager à faire ton service militaire Amigo Confrère<br /> <br /> PS. Tu me donnes l'idée de faire de ce début de narration un Post....<br /> Ché pas!
H
Je viens de découvrir (ou peut être redécouvrir) ton blog !<br /> <br /> Sinon, je suis du même avis qu'Emma. Chacun est libre de dire ce qu'il veut, et chacun est lire de lire ce qu'il veut, tout en respectant la liberté d'autrui.<br /> Si on n'aime pas, on zappe et c'est tout.<br /> <br /> Apres tout, l'ATI fait tres bien son boulot de flic. Pourquoi Tn-blog devrait le faire aussi ?
R
Salut Kristou.<br /> <br /> bon alors pour le service militaire, je suis désolé de voir que tu es toujours dans l'embarras avec cela et j'espère que tu trouveras une solution convenable.<br /> <br /> <br /> pour le second point, pour les nouveaux blogs "à caractère sexuel" comme tu dis, j'aimerais dire quelques petites choses.<br /> D'abord tu as raison de dire que des jeunes peuvent tomber dessus et que cela peut représenter un réel problème pour eux, disons pour les moins de 10 ans car, dès qu'on entre dans l'adolescence on est vite plus ou moins confronté à la sexualité, que ce soit par de simples pensées voire des actes.<br /> <br /> Il faut bien souligner que ce problème pour les très jeunes enfants n'est en aucun cas spécifique aux quelques blogs dont tu parles et sur lesquels on a peut-être un peu trop tendance à vouloir se focaliser ; il y a pas mal de blogs tunisiens qui publient de temps en temps des notes qui pourraient choquer des jeunes, que ce soit pour des raisons sexuelles ou autres (images choquantes de morts ou blessés, video de la pendaison de Saddam Hussein, ...) et on n'en a jamais fait autant d'histoire.<br /> <br /> Le problème est global et non pas réduit à quelques blogs apparus récemment qui ont fait beaucoup parler d'eux ; le fait est que des jeunes ont via internet accès à des sites et blogs qui ne sont pas forcément en adéquation avec ce qu'ils peuvent consulter. Ce problème est en fait assez difficile à régler car internet est pour ainsi dire libre d'accès et aucun filtre ne peut garantir une sécurité pour les jeunes... le seul vrai filtre c'est la surveillance parentale des jeunes enfants.<br /> <br /> De même, il faut bien noter qu'un certain nombre de jeunes sont demandeurs de ces informations qui nous semblent ne pas être de leur âge. Pour ce qui est de la sexualité, elle devient une réalité très tôt dans l'adolescence même si elle ne se traduit pas nécessairement par une pratique ; les jeunes se posent des questions, veulent comprendre et comparer ce qu'ils pensent avec des situations déjà existantes pour d'autres. C'est une conduite éminemment humaine et respectable. Le fait qu'on place une sorte de limite de "interdit aux moins de 18 ans" ou "adulte" est relativement artificiel et n'empêchera pas beaucoup de jeunes d'accéder à ces sites, tout simplement parce que cela correspond à un besoin pour eux, besoin qui est ponctuel en général et qui consiste à répondre à des interrogations.<br /> <br /> Il faut aussi veiller à ne pas réduire ces blogs récemment apparus uniquement à leur "caractère sexuel". Ils parlent avant tout de sentiment, d'amour et, en l'occurrence, pour ce qui est de l'homosexualité, de la difficulté de vivre ses sentiments d'amour d'une manière différente de celle que la société a érigé en norme. Ce n'est pas uniquement du sexe.<br /> Quand des hétéros racontent leurs fiançailles, mariages, divorces, problèmes conjugaux, problèmes de relations avec leurs enfants, ... on ne le réduit pas au sexe.<br /> De la même façon, on dit souvent, pour se débarrasser du "problème" que l'homosexualité relève de la vie privée, qu'on ne devrait pas en parler en public ou alors réserver les sites qui en parlent aux "adultes" et interdire ces mêmes sites aux "moins de 18 ans". Mais là encore je n'ai jamais entendu personne demander sa radiation de tn-blogs ou protester vigoureusement parce qu'il avait lu un hétéro parler de sa "vie privée" sur un blog. On constate souvent ce curieux phénomène où ce qui est public et accepté pour les hétéros devient privé et non acceptable pour les homos. Il y a là une sorte de contradiction logique. Personnellement j'ai toujours été attaché à une stricte cohérence à savoir que soit on parle de tout, soit on ne parle de rien mais il ne peut y avoir deux poids et deux mesures.<br /> Le mieux est donc de laisser les choses en l'état ; ces blogs récents existent. Les très jeunes n'ont aucune raison de tomber dessus tout simplement parce qu'ils ne devraient pas aller sur des blogs sans surveillance de leurs parents ; quant aux adolescents, ils doivent pouvoir y accéder car cela fait partie de l'apprentissage de la réalité de la vie ; s'ils ne ressentent pas personnellement des sentiments homosexuels, ils peuvent au moins savoir que cela existe et apprendre une forme de respect nécessaire envers des êtres différents mais aussi humains qu'eux, éprouvant des sentiments d'amour tout comme eux.
KRISTOU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité