Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRISTOU
24 octobre 2006

Quand vous atterissez en Italie..faites attention à vos bagages (épisode 2 et fin) !!!

A l'arrivée de la ville de Milan, on a cherché donc un endroit pour garer la voiture..chose pas évidente surtout qu'il y avait un manque de parkings sous-terrains contrairement aux autres villes européenees qu'on connaissait...Mais on avait de la chance..on a trouvé une bonne place en plein centre ville juste en face d'un certain chateau qui s'appelle Sforzeo, je crois (excusez moi pour ceux qui connaissent la ville). On était content donc..on a commencé par la visite de ce chateau évoqué et ensuite on a fait le tour de la grande place de Milan...Cette dernière était submérgé de gens. Une fois la visité terminéé, on a décidé de se diriger à la voiture pour prendre le cap de turin et y passer la nuit. En faite,on était quatres personnes. Mes amis Michel et Junior nous ont précédé au parking. A notre arrivée, moi et Rocky, très radieux par la visite, on était surpris par la scène qui était devant nous. En effet, on a trouvé nos amis devant une voiture dont toutes ses portes étaient ouvertes notemment "il mal" ( la porte des bagages)..On s'est adressé à nos amis et on leur a demandé: "Mais qu'est ce qui est arrivé à la voiture..pourquoi toutes les portes sont ouvertes ?"

"On a trouvé la voiture comme ça..on n'a rien touché...Rocky..on n'arrive pas à trouver ton pc portable", Michel nous a répondu.

" Michel..tu rigoles ou quoi, dis moi que tu rigoles, je n'aime pas ce genre d'humour débile ("itfadlik il masit")", Rocky répond.

"Mais je t'assure, même ma valise contenant toutes mes affaires de voyage, je ne l'ai pas trouvée", Michel réplique.

A ce moment là, je ne vous décris pas la situation..on se fixait les regards cherchant n'importe quelle solution dans cette ville qu'on a à peine découvert..Moi, j'ai été fou de rage...je n'avais qu'une seule envie c'est de chopper ces voleurs qui nous ont enfoiré la sortie. Michel nous a proposé de rentrer à nos maisons mais celui dont le pc portable a  été volé, a été catégorique et a insisté à ce qu'on continue le voyage..quel courage de sa part !!!.

J'ai pris donc le volant de la voiture pour aller à turin. Moi qui est habituellemnt calme, j'ai été fou de rage..et dieu sait comment je suis arrivé à destination car je n'avais qu'une seule idée en tête.. c'est de créer des problèmes avec ces italiens qui nous ont très bien accueillis dans leur territoire...En faite ce qui m'a fait pitié c'est que mon ami venait juste d'acheter son pc portable et ceci après plusieurs mois d'économie..

Mais malgrè tout on a décidé de tourner la page et de continuer le périple...car quand même, ce n'était pas une catastrophe et dieu merci qu'on était en bonne santé et en bonne forme. Une fois arrivés à turin un peu tard la nuit, j'ai garé la voiture dans le parking de l'auberge où on avait passé la nuit...entres autres, j'ai bien remarqué qu'il y avait un gardien qui veillait sur la voiture...et mon ami Michel, le pauvre a été contraint de passer toute la nuit et même tout le reste du voyage avec la même combinaison de vêtements hihi..

On s'est réveillé le lendemain pour visiter la ville de Turin dans l'espoir d'oublier ce qui s'est passé la veille. Or au moment où j'ai voulu ouvrir la voiture, j'ai trouvé la serrure de la porte forcée. En faite, des personnes ont essayé de nous cambrioler la nuit  mais apparemment ils n'ont pas pu démanteler la serrure...et à ce moment là et contre toute attente, on était mort de rire et on a bien rigolé...on s'est demandé:" C'est quoi ce pays de merde..en moins de 24 heures, on s'est fait cambrioler 2 fois dans 2 villes différentes..vraiment c'est le top ça !!!". On a appelé donc le responsable de l'auberge et on est allé vers un poste de police pour qu'on fasse un procès verbal.

Dès qu'on a terminé la procédure, on a décidé de quitter le plus tôt possible l'italie. On a pris directement la direction de la frontière...même Turin, on ne l'as pas visité...et on s'est senti à l'abri dès qu'on a franchi la frontière...

ps: Je n'ai rien contre les italiens..Ce sont des gens sympas et très chaleureux..j'ai juste décrit des faits ni plus ni moins...

img_3072

serrure_2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui, la juve bien sûr!!<br /> c bien que tu voyages bcq. la prochaine destination?
K
@Dalida : On a fait un passage très court à Turin du fait de ce que j'ai évoqué. Mais j'admets que cette ville m'a touché. On sentait un patrimoine fou là bas très en rapport avec la civilisation romaine...ce n'est pas Paris par exple..elle est originale..voir même magique. Dommage qu'on ne l'a pas visitée comme il le fallait !<br /> <br /> ps: T7ib il Juvé imméla ?!
D
malla...<br /> c des choses qui arrivent. ceci dit, mon rêve est encore celui de visiter TORINO.....c ma ville préférée et surtout ne me demande pas la raison...c com ça. je me vois habitée là bas;;;;<br /> AAAAAAAAAAH
M
Et malgré ça mon cher kristou g encore visité l'Italie (pendant 20h cette fois-ci) puis que chui rentré en bateau via Genova !!!<br /> <br /> Bon, le vol existe partout, pendant mes vacances d'été en Tunisie, notre maison a été aussi combriolée, et un autre PC, ainsi que d'autres trucs sont partis dans l'air !!! <br /> <br /> Allah yoltef bina w barra !!
KRISTOU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité