Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRISTOU
22 octobre 2006

Quand vous atterissez en Italie..faites attention à vos bagages (épisode 1) !!!

Voila donc... ce sont mes premières notes dans ce blog et sincèrement j'ai du mal à choisir entre les thématiques des sujets à aborder....En faite j'ai préféré commencer par des notes légères rapportant des événements qui m'ont fait plus ou moins marqué recemment...

C'était donc à la fin du printemps dernier quand j'étais à l'étranger. Pour changer un peu d'ambiance et voir des têtes autres que celles qu'on est habitué à  voir, je me suis arrangé avec mes meilleurs amis à faire un périple en voiture en suisse et en italie. Le programme était de faire le tour de la suisse (Berne, Zurich,Lusanne, Genève) tout en faisant un petit tour de l'italie (Milan, Torino) ceci juste pour voir c'était quoi l'italie...c'etait une façon de decouvirir cette Italie dont la culture s'est imprégné dans la nôtre ( par la Rai Uno, première chaîne télévisée à être visionnée par le peuple tunisien et cela depuis une trentaine d'années déjà).

Donc après 2 merveilleux jours passés en Suisse pendant lesquels on a bien apprécié et dégusté ses beaux paysages, on a pris le cap de l'italie...le programme était de visiter Milan toute la journée et de passer la nuit à Torino. Dès qu'on a traversé les frontières, on sentait un  changement dans notre perception de l'espace qui nous entoure...l'autoroute était mal entrentenue et même  les arbres étaient devenues moches et pas très agréables à voir contrairement au cas de la suisse...c'était comme si du déjà vu...c'était comme si on était en Tunisie tout simplement....je me rappelle de la première personne qu'on a échangé les paroles sur le territoire italien...c'était l'homme du service du péage...il portait un bonnet comme s'il vient de se lever du lit et il était tout sauf souriant...une chose pas évidente en Europe dont le domaine des services est sacré...enfin Bref..La première étape de cette petite visite était donc de visiter le SANSIRO, le stade fétiche de l'équipe de football..on était très déçu..on s'attendait à une chose plus impressionnante or on a trouvé notre stade de radés en Tunisie beaucoup plus meilleur...L'étape suivante était donc de visiter la fameuse ville de Milan..

Je commence à trouver la note longue...je vous fait part de la suite dans la prochaine note j'espère

Un très joyeux Aid (fin du ramadhon) à tous et à toutes !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
le SanSiro est comme le stade de Radès???<br /> nooooooo<br /> j'aurai bien aimé faire le tour de la suisse et de l'italie moi aussi!!! en voiture en plus.......je t'envieeee
E
merci de ton aimable visite sur mon Blog voyageur qui t'ouvre bien grand sa porte principale pour y découvrir un bout de planète!<br /> <br /> Bonne fête et à bientôt
E
Meilleurs voeux pour l'aïd!!!
KRISTOU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité