Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRISTOU
21 janvier 2007

Dalida....une grande sensibilité!

dalida2Dalida...cette femme je la trouve exceptionnelle. J'ai suivi pas mal de films documentaires retraçant sa vie. D'ailleurs, tous ont fait l'éloge de son charisme et de sa sensualité. Ces éloges sont d'ailleurs fréquents pour les célébrités mortes subitement  à l'apogée de leurs carrières telles : James dean, elvis presley, daniel balavoine, claude françois, Marlin Monroe, Abdelhalim hafedh, Tupac, hédi birkhissa et la liste est longue...Des célébrités qu'on a pris l'habitude de fêter régulièrement l'anniversaire de leur mort soit du fait qu'elles sont restées encore dans le coeur des gens ou du fait qu'on cherche des visées d'odre économique (augmenter les audiences et là je vise particulièrement les télé françaises)...
Me concernant, j'ai une affection particulière pour Elvis presley, daniel balavoine et Dalida. Elvis pour sa simplicité et sa modestie, Balavoine pour sa mobilisation pour les opprimés (un face à face avec le président Mitterand qui est resté dans les annales des télés françaises) et dalida pour sa sensualité et sa sensibilité que je trouve inégalables. Bien sûr ces gens là je n'ai pas eu l'occasion de les connaître personnellement mais quand même on pourrait avoir une certaine idée ou vision qui pourrait aussi changer d'une personne à une autre.
Retournons à Dalida....je trouve donc cette femme d'une grande sensibilité....rien que d'entendre cette chanson de « Gigi l'amoruso »...j'ai la chair de poul..j'ai l'impression de suivre un film dramatique imprégnée de tant d'amour dans une simple chanson de 3 ou 4 minutes. On y sent une Dalida très sensible qui vit pleinement l’histoire de la chanson et qui s’y donne à fond. Ceci n’est pas étrange à elle puisque ceux qui l’on connu de près ou de loin parlent d’elle comme étant une  femme généreuse qui a donné beaucoup dans sa vie sans pourtant trop recevoir (wou Allahou A3lim)…..je trouve vraiment dommage qu’elle a mis fin à sa vie avec une telle façon…c’est même du gâchis.
dalida

PS : OK j’ai compris que j’ai un peu exagéré avec ce genre de posts accompagnés des MP3...j’essaierai de changer un peu de registre pour les prochains posts s’il y a aurait quelque chose à en parler bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop belle Dali adorée elle nous manques<br /> <br /> www.lovedalida.skyblog.com
N
J'ai adoré quand elle a chanté "je suis malade" de Serges Lama,déjà que la chanson est très émouvante mais alors avec une voix féminine et précisément la voix de Dalida, c'est oufff quoi!!
N
C’est une chanteuse grandiose dont les chansons dégagent tant de sensualité et d’amour. Elle restera à jamais gravée dans l’histoire de la musique.<br /> Merci pour cette magnifique chanson.<br /> PS : Personnellement, j'approuve l'idée d'une lecture accompagnée de belle chanson! ça donne une âme à ta note, on a l'impression de vivre les instants d'écriture.:)
KRISTOU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité