Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRISTOU
16 janvier 2008

"Jounoun"...le film

J'ai  vu dernièrement le film "Jounoun", tout fraichement sorti sur les écrans tunisiens. Comme le nom indique, il s'agit de laaffichejunun version cinématographique de la pièce de théâtre bien connue et régie par le duo "Jalila Baccar" et "Fadhel Jaibi". Personnellement, je ne connais pas la pièce mais d'après les quelques amis qui y ont déjà assistée, la pièce a eu un succès retentissant. Mes impressions : Pas très satisfaisantes. J'ai apprécié le jeu des acteurs mais le rythme du film était très monotone. Les problématiques posées étaient bien claires et ne nécessitent pas vraiment presque 2 heures de projection. Aussi, on constate que le réalisateur a essayé de maintenir les concepts d'une pièce de théâtre. Les scènes du film se sont limitées à 3 ou 4 décors au maximum et moi, je n'ai pas apprécié. Peut être que ça a plu à certains spectateurs mais moi non.. "9la9t bil 3arbi". Pire, le sommeil m'a pris à la fin de la projection et je n'ai pas pu résister. Mais tout ça n'amoindrit pas le jeu des acteurs surtout "Jalila Baccar"...époustouflante. Les sujets abordés ont été aussi intéressants et d'actualité.

Allez voir ce film...une multitude d'avis donnera une idée plus claire sur sa qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wwwwdrvbuy uiygftsecfgdez uihkjbny
K
Mais ce n'est pas si grave que ça Dalida !
D
malla zhar ya kristou!! hier j'ai pris mon courage à deux mains et après une dure semaine, j'ai décidé de voir finalement "jounoun"! Arrivée à l'Africa, la dame me dit qu'il n'est plus programmé....je ne te raconte pas ma déception!<br /> là je ne sais plus. je vais attendre qu'il sorte sur dvd...<br /> pfffffffff<br /> je sais, j'ai trop trainé...c'est de ma faute.
D
ok. inchallah....
K
@Dalida: Va voir le film et poste ici...je voudrais avoir ton avis.
KRISTOU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité