Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRISTOU
9 janvier 2008

Cuba : Les 2 facettes

J'ai eu la chance de visiter Cuba...ça fait quelques années maintenant. Ce qui est marquant dans ce pays est la joie de vivre qui anime ses habitants. Tout simplement, ces cubains respirent joie. Quand tu te balades dans les principales rues de La HAVANE et presque à chaque cent mètres, on trouve des musiciens qui jouent remarquablement la salsa avec leurs instruments qui ont l'air de conception très simple. On se trouvait dans un monde magique et on était en gestuelleCuba dansante toute une journée d'une simple balade en ville. Mais tout cela, en vérité, cache une réalité bien amère...celle de la misère. On se rend compte aisément que le peuple souffre et que le régime social instauré l'épuise. Je ne vais pas entrer dans les détails mais ça se sentait bien. D'ailleurs, quand je me baladais, j'ai été toujours arrêté par des gens qui proposaient des trucs à vendre (surtout des cigares).  Là, vous dites que c'est normal et que ça existe partout. Mais ce qui est anormal est que l'individu qui te propose son produit, le faisait très discrètement, n'arrêtait pas de se tourner à gauche et à droite et même il t'invitait à un endroit plus sûr pour lui, de peur qu'il soit intercepté par je ne sais qui. D'ailleurs, Je les ai suivis pas mal de fois et parfois, je ne cache pas, j'ai eu peur et je me demandais "Emchichi ya3mlouli ba3dh il 7wéyij". Mais qui dit Cuba aussi, dira "Cigare" et industrie du Cigare. "Cohiba", "Partagas", "Romeo et juliette"....des marques de renommée internationale qui ont fait des cigares cubains les meilleurs du monde et sollicités par la plupart des grands dirigents de la planète. On a même visité une "fabrique" de cigares et on a constaté qu'ils étaient entièrement fabriqués de façon manuelle. Aussi, j’ai monté sur une vieille voiture américaine. On ne peut s'en passer surtout que cette voiture américaine est une des images symboles du pays comme l'image du "Che" par exemple. Cuba possède entre autres des paysages paradisiaques à couper le souffle...c'est le Caraïbe quoi.

Ce que j'ai retenu de ce voyage ?....la joie de vivre du peuple cubain malgré la misère....impressionnant.
Et viva Salsaaaaaaaaaaaa !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Estimés amis ;<br /> Je les invite à visiter www.montecristonline.com, où pourront trouver les meilleurs cigares purs Habanos du monde à sa portée, au meilleur prix du réseau. Avec les pleines garanties de l'authenticité et la fraîcheur de Corporation trilatérale. <br /> - Chef indiscutable dans Internet <br /> -Envoi gratuit à à tout le monde - Montecristo, Cohiba, Partagás, Davidoff, Romeo & Julieta, Punch, El Rey del Mundo, Hoyo de Monterrey, H. Upmann, Punch, Fonseca, Catering, Events, mariages, weddings, a gratuitement envoyé, etc. ...... <br /> Joan Marqués <br /> Administrateur info@montecristonline.com +34686779690 <br /> Barcelone - Spain
B
Sa77a ya m3allem!!!!!<br /> antom essebikoun wa ma7nou elle7ikoun ;)<br /> zidt charrahtni birjoulia
B
Sa77a ya m3allem!!!!!<br /> antom essebikoun wa ma7nou elle7ikoun ;)<br /> zidt charrahtni birjoulia
E
Bravo Voyageur!!!!<br /> <br /> :-)))
KRISTOU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité